Sans convaincre, AS Pélican, en déplacement au stade Pierre-Claver-Divounguy de Port-Gentil, a empoché trois précieux points, samedi, grâce à son succès 2-0 contre Olympique de Mandji FC, qu'il affrontait dans la cadre de la 3e journée du Gabon Oil National-Foot 1
Sans convaincre, AS Pélican, en déplacement au stade Pierre-Claver-Divounguy de Port-Gentil, a empoché trois précieux points, samedi, grâce à son succès 2-0 contre Olympique de Mandji FC, qu'il affrontait dans la cadre de la 3e journée du Gabon Oil National-Foot 1.
Avec deux victoires et un nul, la formation de la ville du Dr Albert Schweitzer se signale comme l'un des prétendants du Groupe B à la phase des play-off.
Pour cette confrontation, le public, moins nombreux que la journée précédente, n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Tant les deux équipes ont proposé un jeu décousu, manquant cruellement de piquant. En dehors du tir croisé de D. Nono Allen, bien repoussé par le portier local, Fridolin Nguema Beka, au prix d'une détente spectaculaire (26e), tout n'était qu'approximation. A la 46e, sur un acte d'antijeu de Fridolin Nguema Beka sur un attaquant adverse, fort heureusement hors de la zone de vérité, l'arbitre accorde un coup franc direct aux visiteurs. En charge d'exécuter la sentence, Junior B. Aubiang transforme magistralement l'essai.
Les joueurs de l'Olympique de Mandji FC, timorés et dépourvus d'inspiration, demeurent sans réaction notable. Ils feront pire à la 58e minute lorsque sa défense reste figée sur un ballon que Nono Allen reçoit de son partenaire, à l'entrée de la surface de réparation. Eryl Daouda et sa ligne défensive croient que le joueur migovéen se trouve dans une position illicite (hors-jeu) qui n'existait pas. Erreur fatale ! Nono double la mise.
RAD
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport