Le championnat D3 de la Ligue de football de l’Estuaire se relâche ce week-end pour faire place aux matches des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, édition 2019, qui vont se disputer ce vendredi.
Une compétition qui regroupe souvent non seulement les équipes de la D3, mais aussi celles de la D4 (représentants des sous-ligues) et se dispute, selon son règlement, en élimination directe. Sur seize équipes au départ, huit seulement restent en lice et s’affrontent aujourd'hui.
C'est ainsi qu'au stade de Gros-Bouquet à 15 h 30, Littoral FC, club de D4, représentant la sous-ligue de Libreville, affronte l'équipe d'AEL. Pour se trouver à ce stade de la compétition, la bande à Davy Onkassa a écarté sur son chemin le club de Momentum Academy aux tirs au but 11-10 (temps réglementaire : 1-1). Alors que les hommes d'AEL éliminaient ACL (1-0).
A Bikélé, au stade du Projet-Goal, le public va suivre deux affiches prometteuses : Eddy-sport/JS Awassi (14 h 00) et CSL/Ndzimba FC à 16 heures. Si en première heure, les hommes d'Eddy-sport ont barré la route à ceux de Ballon d’or (3-0), JS Awassi, quant à elle, a obtenu son passeport sans jouer. Son adversaire, FFAL, ne s'étant pas présenté sur le terrain à l’heure du coup d'envoi du match. En seconde heure, le tenant du titre, CSL, joue gros face à Ndzimba FC, une équipe dotée d’un effectif moyen où l'on retrouve des joueurs animés de volonté et d'envie.
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport