Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a échangé le week-end dernier à Kinshasa avec son homologue de la République démocratique du Congo (RDC).
président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Gabon, René Ndemezo'Obiang était, le week-end dernier, à Kinshasa, l'invité de son homologue Jean-Pierre Kiwakana Kimayala.
Les deux personnalités ont abordé, au cours de leur entretien, les questions liées au fonctionnement des institutions regroupant les Conseils économiques et sociaux d'Afrique, ainsi que le positionnement desdites organisations internationales dans les jours à venir.
Ndemezo'Obiang a également évoqué les postes de responsabilité que pourraient occuper les CES de la sous-région d'Afrique centrale au sein de l'Union des Conseils économiques et sociaux d'Afrique (UCESA) et celle d'expression francophone (UCESIF).
''Notre entretien était très enrichissant. Nous avons regardé ensemble la manière dont nous pouvons et devons renforcer les liens de coopération, les échanges entre nos deux institutions pour qu'ensemble nous parlions de la même voix au nom de l'Afrique centrale, dans le cadre de l'UCESA et de l'UCESIF pour promouvoir un plus grand développement de cette institution'', a confié le président du CESE du Gabon à la presse.
M.A.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique