Celui-ci, pour un mandat de cinq ans, est présidé par M. Nzatsy Dykamba. La gouverneure de province, Christine Leckat, a procédé à l'installation officielle du président et ses trois vice-présidents.
Le processus des Locales amorcé au mois d'octobre 2018 a connu son épilogue à Tchibanga, samedi dernier, avec l'installation officielle, par la gouverneure de province, Mme Christine Leckat, du nouveau bureau du conseil départemental de Mougoutsi qui sera dirigé, pendant cinq ans, par M. Nzatsy Dykamba.
Celui-ci, dans son adresse, a remercié les plus hautes autorités du pays et partant la hiérarchie de son parti (PDG) pour l'avoir choisi, parmi tant d'autres militants locaux valables, pour présider aux destinées de cette assemblée départementale.
“Au nom des miens, de mes aïeux et de tous les membres du nouveau bureau ici présents, je vous prie, M. le ministre Alexis Boutamba et Mme le gouverneur d'être nos fidèles interprètes auprès du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, pour lui transmettre nos vœux les plus ardents de rétablissement total. De même, par ma voix, les populations de Mougoutsi lui réaffirment leur soutien indéfectible” , a-t-il dit, d'entrée.
L'élection étant désormais terminée, il a invité tous les maillons soucieux du développement de Mougoutsi à se tenir la main et à regarder ensemble dans la même direction.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique