Les échanges entre le chef du gouvernement et ses hôtes ont permis de faire le bilan des actions menées par le système des Nations unies et de fixer les perspectives de collaboration entre les deux parties.
Une délégation des agences des Nations unies conduite par Stephen Jackson, en sa qualité de coordonnateur résident du système des Nations unies au Gabon, a pris part à une séance de travail mardi dernier, présidée par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, à son cabinet.
Une rencontre qui intervient un an après la mise en place du programme onusien portant sur les Objectifs de développement durable (ODD). Il s'est agi de présenter au chef du gouvernement les actions menées par le système des Nations unies dans notre pays, conformément aux priorités des pouvoirs publics.
Rappelons qu'en vue d'être en phase avec cette donne gouvernementale, les agences des Nations unies se sont engagées dans un processus d'harmonisation des procédures, des opérations et des programmes afin d'apporter un meilleur appui au gouvernement gabonais. À cet effet, l'approche du Programme commun des Nations unies implique la collaboration entre les agences, Fonds et programmes des Nations unies et les partenaires. Et exige des plans de travail conjoints, des budgets communs et la définition des résultats communs.
SM (source Primature)
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique