La promesse d'offrir des emplois directs aux bénéficiaires du projet Handi'entrepreneurs constitue le premier engagement fort que l'institution bancaire entend honorer.
Le représentant de la Banque africaine de développement (Bad), Robert Masumbuko, est allé toucher du doigt le pool projet de l'ONG Malachie, au siège social de cette organisation, mercredi 3 septembre dernier, à Akanda. La démarche du haut cadre de l'institution bancaire a pour objectif principal l'amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap. Tout en permettant à celles-ci d'accéder facilement à un premier emploi.
De fait, dans le cadre de ses missions dans notre pays, la Bad a déjà mis en branle un projet visant le renforcement des capacités pour l'employabilité des jeunes et l'amélioration de la protection sociale. À la faveur de cette descente effectuée au siège de l'organisation non gouvernementale, Robert Masumbuko a donc eu l'opportunité de s'imprégner des activités menées par cette dernière dans le cadre du programme d'intégration des personnes en situation de handicap et en difficultés d'insertion.
Mieux, le patron local de la Banque africaine de développement est reparti du siège social de l'ONG Malachie, après avoir pris un engagement ferme. Celui d'accompagner cette structure associative dans les faits.
SCOM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société