Ce parti de la majorité a récemment restructuré son directoire, en tenant compte de l'esprit du dernier congrès extraordinaire. Sans grande surprise pour d'aucuns, Alexandre Désiré Tapoyo réintègre les rangs en qualité de délégué général adjoint 1.
Il y a quelques jours, le Centre des libéraux réformateurs (CLR) procédait à la restructuration de son directoire. Nouvellement élue déléguée générale, Nicole Assélé a, conformément aux recommandations du dernier congrès de son parti, réaménagé les instances dirigeantes de cette formation politique de la majorité républicaine et sociale pour l'émergence. Un chamboulement qui touche désormais l'ensemble des délégations du pays avec des conseillers politiques par province et plusieurs secrétaires nationaux en charge, entre autres, de la justice et des droits humains, des affaires étrangères, de la défense nationale, de l'intérieur, de l'eau et l'énergie, de la communication, de la jeunesse, etc.
Il est à relever que lors de la commémoration des 25 ans du CLR, par ailleurs date de la tenue du congrès extraordinaire, Nicole Assélé indiquait à ses "camarades'' le droit fil dans lequel s'inscrivent ses nouvelles charges. Elle entend pouvoir compter sur ''chacun des céléristes et tous, dans une dynamique d'innovation, de création et de concrétisation rappelant que nous sommes le Centre des libéraux réformateurs''.
Martina ADA METOULE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique