Le week-end dernier se sont joués les matches du premier tour fédéral, groupe C de la coupe de France féminine. Un niveau qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2, dans l'attente de l'arrivée des douze équipes de Ligue 1, qui entreront en scène à partir des 16es de finale.
Pour les équipes de Ligue 2 engagées, la qualification était au rendez-vous. C'est le cas du Stade Brestois de notre compatriote Winie Mapangou qui a écarté sans difficulté Lannion FC, club évoluant en division d'honneur, sur un score de 8 buts à 0. Titulaire et promue capitaine lors de cette opposition, l'internationale gabonaise, qui a marqué 1 but et fait quatre passes décisives, s'est exprimée à l'issue de cette rencontre : "Nous avons livré un très bon match dans l'ensemble. Pour ma part, j'ai joué simple en milieu de terrain selon les consignes données par le coach. Sur les 8 réalisations, j'ai inscrit un but et adressé quatre passes décisives", a-t-elle souligné.
Commentant sa désignation comme capitaine, la Panthéresse s'est déclarée "très surprise, mais heureuse d'avoir été promue capitaine, ce qui constitue une responsabilité pour moi. C'est un bonus. Je ne vais surtout pas m'enflammer. Je reste la même joueuse".
La suite du programme de cette épreuve sera connue ce mercredi avec le tirage au sort du deuxième tour fédéral, avant les rencontres qui vont se disputer le week-end du 14 au 15 décembre 2019.
Prosper Sax NZE BEKALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport