Après le rendez-vous du 7 septembre dernier, Annie-Flore Batchiellilys revient sur la scène de l'Institut français, ce samedi 30 novembre 2019 à 19 h 30, à l'occasion d'un concert acoustique où seront déroulés les titres de son nouvel opus, le neuvième.
L'Union. Quelle sera la particularité de ce nouveau concert, ce samedi 30 novembre 2019 à l'Institut français ?
Annie-Flore Batchiellilys : " Ce concert marque la sortie de mon 9e album, Fundu . J'ai écrit 30 chansons pour n'en retenir que 9, puisqu'il s'agit du 9e album. L'amour est le thème qui se dégage de cet opus de manière générale. Il parle d'amour de diverses manières : amour pour mon pays, ma tradition, mes rencontres, etc. L'amour est une force et source de valeurs telles que la paix, l'unité, la responsabilité collective, etc. Comme je le dis très souvent, c'est un arbre à plusieurs branches, induisant plusieurs choses, plusieurs façons d'être, de vivre ensemble. Ce concert sera donc l'occasion des retrouvailles où la communion sera certainement au rendez-vous.
On présente également ce spectacle comme un rendez-vous musical intime autour de l'harmonie et de l'équilibre de l'être humain…
- Ce seront de beaux moments, à l'image d'un village rassemblé autour du feu, avec la douceur du clair de lune. Je serai accompagné de Landry Onguelle et de Fresh, mais également de personnes amoureuses et promotrices de valeurs.
Propos recueillis par
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société