Après avoir inscrit son 14e but de la saison face aux Eagles de Crystal Palace, lors de la 22e journée de Premier League, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a permis aux Gunners d’Arsenal d’éviter une quatrième défaite à l’extérieur (1-1), a été exclu de la rencontre suite à un tacle non maîtrisé sur Max Mayer (67e).
Les voyants étaient pourtant au vert, côté Gunners, après le succès la semaine dernière à l’Emirates Stadium face à Manchester United (2-0). Pour cette rencontre au Selshurst Park stadium, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) devaient s’imposer pour espérer recoller au classement de Premier League. Les hommes de Mikel Arteta, qui avaient logiquement pris l’avantage à la 12e minute, par l’intermédiaire de PEA, sur une superbe passe d’Alexandre Lacazette, se sont fait rattraper par des locaux, bien emmenés par un impressionnant Jordan Ayew, qui trouvera le chemin des filets à la 54e minute de jeu.
Outre ce résultat nul, qui ne fait pas les affaires des Gunners (10e au classement général), c’est surtout l’exclusion de se vera pénaliser suite à l’exclusion de l’international gabonais lors des prochaines semaines. En effet, l’homme providentiel d’Arsenal va manquer les trois prochaines sorties contre Sheffield United le 18 janvier, et le derby de Londres à Stamford Bridge, contre les Blues de Chelsea (21 janvier) en Premier League, ainsi que le déplacement sur la pelouse de Bournemouth en FA Cup.
H.N. M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport