Dans le but de dénicher de nouveaux joueurs, le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, séjourne depuis la semaine dernière en Europe. Ladite tournée, entamée mercredi dernier par la France, le conduira ensuite dans plusieurs pays africains et européens.
Une source proche de l'encadrement technique des Panthères indique que "cette tournée vise, entre autres, à rajeunir les effectifs des Panthères, dans la perspective des éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations 2021, et du Mondial 2 022".
De fait, quelques jours après son arrivée en France, Patrice Neveu s'est entretenu avec une quinzaine de joueurs. Notamment l'attaquant d'Amiens SC (L1), Ulrich-Brad Eneme Ella, 19 ans.
"Je me suis rendu à Amiens où j'ai regardé le match d'Ulrich-Brad Eneme Ella, international français U 19. Puis je me suis entretenu avec le joueur qui était accompagné de son père. Un entretien riche. Ulrich est très motivé par le challenge gabonais. Occasion pour moi ici de remercier le ministre des Sports et la Fégafoot qui ont épousé ce projet et mis les moyens qu'il faut à disposition", a déclaré Patrice Neveu.
Sous contrat avec Amiens jusqu'en 2023, Ulrich-Brad Eneme Ella a été formé au célèbre centre de formation de l’AJ Auxerre, en Bourgogne. Sauf retournement de situation de dernière minute, le jeune joueur devrait être convoqué le 6 mars prochain par Patrice Neveu. Poursuivant sa tournée, cette fois sur le continent, le technicien français est arrivé hier à Tunis pour le même exercice.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport