La formation du Stade Rennais football club des moins de 19 ans prépare actuellement la reprise du championnat national de cette catégorie d'âge. Cette compétition, organisée par la Fédération française de football (FFF), débute le 30 août, avec quatorze équipes dans les starting-blocks.
Dans cette perspective, la formation bretonne, qualifiée la saison prochaine pour l'UEFA Youth League (Ligue des champions U19), livre depuis quelques jours des matchs amicaux. En fin de semaine dernière, elle en a livré deux, face au SCO d'Angers et au Stade Brestois.
Contre les Angevins, l'équipe de Rennes l'a emporté sur la marque de 2 buts à 0. Double passeur décisif avec les Rouges et Noirs, l'attaquant gabonais, Alan Do Marcolino, qui a signé en juin dernier un contrat stagiaire de deux ans avec Rennes, a été crédité d'un bon match. Sa capacité à prendre, chaque fois, de vitesse la défense adverse, a été pour beaucoup dans la victoire de son équipe.
Ensuite, face au Stade Brestois, les Rennais l'ont encore emporté. Cette fois sur le score de 3 buts à 1. Après l'ouverture du score de Mathys Tel, en première période, Alan Do Marcolino, d'une superbe frappe du pied gauche, a inscrit le deuxième but de son équipe. Avant que Wilson Samake ne donne définitivement la victoire à Rennes.
Logé dans le groupe C, Rennes, pour le compte de la première journée du championnat national des moins de 19 ans, reçoit le 6 septembre prochain la formation de Avranches, avant de se déplacer, une semaine plus tard, à... Angers.
W.N.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport