Plus de peur que de mal pour Mario Lemina ! En effet, remplacé à la pause, lundi dernier, lors de la rencontre de Premier League entre Fulham et West Bromwich Albion (2-0), on a craint, un moment, le pire pour l'international gabonais. On a même parlé d'un problème musculaire au niveau de la jambe (ischio-jambiers). Mais finalement, il n'en est rien, rassure Patrice Neveu, le sélectionneur des Panthères.
Quelques minutes après sa sortie, j'ai appelé Lemina pour connaître les raisons de sa sortie. Et là, il m'a fait savoir qu'il ressentait une douleur au niveau de la cuisse. Et de commun accord avec le coach, ils ont décidé de le sortir, par mesure de précaution. Mardi, il a passé un scanner au niveau de la profondeur musculaire qui n'a rien révélé. À l’issue de cet examen, le staff médical a mis une batterie de soins musculaires pour qu'il puisse jouer ce week-end contre West Ham. Il m'a dit qu'il a fait mercredi des étirements sans ressentir la moindre douleur. Mais nous sommes tout de même prudents", explique Patrice Neveu.
Pour le technicien français, si Mario Lemina est aligné samedi prochain contre West Ham, il y a de très fortes chances qu'il joue contre la Gambie. Dans le cas contraire, "je doute fort que les dirigeants de Fulham puissent le libérer", indique encore l'entraîneur national, qui espère voir Lemina en forme contre les Scorpions.
W.N.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport