Dans le souci de moderniser ses infrastructures et de rendre son espace attractif, le nouveau secrétariat de l'Université Omar-Bongo (UOB) vient de procéder à la réouverture de la salle des "Actes" du foyer Avaro
Dans le souci de moderniser ses infrastructures et de rendre son espace attractif, le nouveau secrétariat de l'Université Omar-Bongo (UOB) vient de procéder à la réouverture de la salle des "Actes" du foyer Avaro. Après 10 ans de fermeture pour cause de travaux de réfection, cet établissement entend retrouver ses lettres de noblesse.
Remis à neuf via le concours d'une petite et moyenne entreprise locale, le secrétariat de la mère des universités gabonaises entend accompagner ce foyer ayant accueilli plusieurs générations d'étudiants. "C'est l'avènement d'une nouvelle dynamique au sein de l'université Omar-Bongo. Nous espérons que les services seront de qualité et proportionnels à notre bourse. C'est une belle initiative que nous allons continuer d'accompagner dans ce sens", a souligné la secrétaire générale de l'UOB, Henriette Aurélie Massala.
Pour Rodrigue Makaya, responsable du foyer Avaro, "la particularité de ce lieu est qu'il est non seulement un restaurant, mais également un espace de débat et de conférences. Cette salle a par le passé accueilli de grands événements tels que des colloques, des séminaires et même des soutenances".
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société