L'association Leveh vient de faire un don de 250 masques chirurgicaux, 50 masques artisanaux ainsi que 2 litres de gel hydroalcoolique à l'école catholique de Nkok, dans le 2e arrondissement de Ntoum (Komo-Mondah). Une action s'inscrivant parfaitement dans la vision de cette plate-forme associative qui prône la charité.
L'action est salutaire en cette période de crise sanitaire où les écoles rouvrent. Leveh était représentée par Rodrigue Mouckanza, le SG, et Line Alomo, soldat de la première heure. L'action ainsi posée vient renforcer les mesures sécuritaires déjà établies par le ministère de l'Éducation. Elle est susceptible d'épargner le personnel administratif de toute contamination au Covid.
Au nom de Leveh, les représentants ont dit au directeur de l'école que le geste est modeste mais c'est l'intention du cœur qui compte. Ils voulaient apporter leur contribution à la bonne formation de leurs enfants et jeunes frères.
Le directeur de l'école, Nkoghe Bertrand, a salué ce bon geste, indiquant que ces masques vont aider à la fois les enseignants et les apprenants.
CM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société