Le Parti démocratique gabonais (PDG) s'est félicité, hier, par le truchement de l'un de ses porte-parole, Junior Xavier Ndong Ndong, par ailleurs conseiller du "Distingué camarade président" (DCP) auprès du secrétaire général, du "bon déroulement, à l'échelle nationale, de la rentrée scolaire sur le plan administratif et pédagogique depuis le 9 novembre dernier".
Faisant le constat du climat de sérénité qui règne en ce début d'année académique, eu égard à la crise sanitaire actuelle, Xavier Ndong Ndong a salué "l'engagement, la détermination, la responsabilité et le caractère appliqué dont fait preuve le gouvernement en s'employant à réunir les conditions optimales pour la réussite de l'année scolaire, selon les très hautes instructions du DCP".
Pour autant, l'orateur a exhorté "les apprenants, les enseignants ainsi que les personnels d'encadrement à respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par les autorités compétentes".
De même, soutenant le gouvernement dans sa volonté d'améliorer de façon significative le cadre de travail des enseignants, le PDG s'est réjoui de la "livraison de nouveaux établissements scolaires, de la construction de nouvelles salles de classe, de l'extension et la réhabilitation des internats, de la réfection des lieux d'aisances dans les écoles primaires, de la livraison de 130 000 tables-bancs, etc.".
Sur un tout autre plan, Xavier Ndong Ndong a réaffirmé le "soutien indéfectible" de sa formation politique au combat mené par le DCP contre la corruption et l'enrichissement illicite. Non sans saluer l'engagement de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, par ailleurs présidente d'honneur de l'UFPDG, "qui multiplie les initiatives visant à l'amélioration de la santé des Gabonais".
J.K.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique