Ils sont 1987 candidats à frapper depuis dimanche dernier aux portes de l'Institut universitaire des sciences de l'organisation (IUSO) Sophie-Ntoutoume-Emane, sis au carrefour STFO, dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville.
Le concours d'entrée organisé ce jour-là offre 347 places pour une dizaine de filières. Les candidats ont ainsi éprouvé leurs connaissances sur une épreuve de culture générale et une autre beaucoup plus spécifique en fonction de la filière choisie.
" Les délibérations interviendront cette fin de semaine selon l'évolution des corrections. Nous enregistrons les candidats nouvellement détenteurs du baccalauréat et ceux qui l'ont obtenu depuis 1 ou 2 ans", a indiqué la directrice générale de l'IUSO, le Pr Marcelle Ibinga Itsitsa.
" L'organisation est quasiment la même que celle de l'an dernier. L'innovation, c'est la création d'une nouvelle filière, après la validation du Conseil scientifique : il s'agit du management des organisations sportives. Les actuels ou potentiels managers de clubs, les agents du ministère des Sports ou toutes les personnes qui veulent théoriser sur le sport sont les bienvenus", a expliqué, à son tour, Charles Edgard Mombo, le président du jury.
Frédéric Serge LONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société