Convoqué à la dernière minute par le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, pour la double confrontation Gabon-Gambie, des 12 et 16 novembre 2020, matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations, ''Cameroun-2021, l'international gabonais Junior-Randal Oto'o Zue, sociétaire du club portugais du Sporting Clube Ideal (D3), deux semaines après la dernière rencontre face à la Gambie, le 16 novembre dernier à Banjul, n'a toujours pas rejoint son équipe.
En effet, selon une source proche du joueur, Junior-Randal Oto'o Zue serait actuellement confronté à un problème administratif qui l'empêche de regagner le Portugal. "En réalité, Oto'o Zue a un problème avec son visa Schengen qui a expiré depuis un moment. Au Portugal, il a fait une demande de titre de séjour. Mais avec la situation liée au coronavirus, les administrations travaillent au ralenti. On lui a donc délivré un récépissé de demande de titre de séjour, qui lui permet provisoirement de circuler au Portugal, dans l'attente de la régularisation de sa situation administrative. Mais comme il a quitté l'espace Schengen, il lui faut un visa d'entrée. Et à ce sujet, il a rendez-vous ce lundi 30 novembre avec les autorités consulaires pour sa demande de visa", renseigne ce proche du joueur.
Qu'à cela ne tienne, il est temps pour nos internationaux, qui sont convoqués en sélection, de s'assurer de leurs conditions de retour, notamment en Europe.
Souvenez-vous que lors des éliminatoires de la Can-2019, Daniel Cousin, à l'époque sélectionneur des Panthères, avait convoqué Hans-Junior Nze Afatoughe, sociétaire de Bourges Foot (National 3/ France). Un an plus tard, le joueur est toujours bloqué au Gabon. Quelle histoire !
W.N.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport