QUE se passe-t-il exactement dans le monde du taekwondo gabonais, englué depuis plusieurs années dans des querelles aussi interminables qu'inutiles ? La question vaut son pesant d'or à la lumière du nouveau report de l'élection du bureau directeur de la Fédération gabonaise de taekwondo, prévue pour ce dimanche 31 janvier
QUE se passe-t-il exactement dans le monde du taekwondo gabonais, englué depuis plusieurs années dans des querelles aussi interminables qu'inutiles ? La question vaut son pesant d'or à la lumière du nouveau report de l'élection du bureau directeur de la Fédération gabonaise de taekwondo, prévue pour ce dimanche 31 janvier.
Bien avant, la Commission ad hoc chargée de la normalisation du taekwondo avait déjà annulé le scrutin du 31 décembre 2020. Pour quelles raisons ? "Pour le premier report, celui du 31 décembre 2020, il était impossible pour la Commission de faire voyager les derniers présidents des ligues de la Ngounié et de la Nyanga, qui avaient été élus jeudi après-midi, soit deux jours seulement avant l'élection du bureau fédéral. S'agissant du nouveau report, il est d'ordre organisationnel. La nouvelle date sera communiquée ultérieurement", renseigne une source proche de la Commission ad hoc chargée de la normalisation du taekwondo.
Selon nos informations, la Commission ad hoc chargée de la normalisation du taekwondo aurait épuisé avant terme les 20 millions de francs remis par le ministère des Sports pour boucler tout le processus de normalisation de la Fédération gabonaise de taekwondo. Comment alors expliquer qu'avec un tel budget, l'on ne puisse pas définitivement boucler le dossier taekwondo ? Comment cet argent a-t-il été géré ? Autant de questions sans réponse jusqu'au moment où nous mettions sous presse.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport