EN plus de promettre un engagement identique à celui imposé à la République démocratique du Congo en quarts de finale, Martin Ndtoungou-Mpilé, le sélectionneur des Lions indomptables A' affirmait disposer d'une stratégie pour venir à bout du Maroc et atteindre la finale du Championnat d'Afrique des nations (Chan) 2 020
EN plus de promettre un engagement identique à celui imposé à la République démocratique du Congo en quarts de finale, Martin Ndtoungou-Mpilé, le sélectionneur des Lions indomptables A' affirmait disposer d'une stratégie pour venir à bout du Maroc et atteindre la finale du Championnat d'Afrique des nations (Chan) 2 020.
Il faut cependant dire qu'entre les bonnes intentions de veille de match et la réalité du terrain, il y a parfois un décalage. Le pays hôte, qui semblait pourtant monter en puissance, après un premier tour bouclé à la deuxième place de la poule A, n’a pas vraiment existé mercredi lors de l'opposition lourdement perdue face aux Lions de l’Atlas (0-4). La faute pas forcément à une équipe camerounaise plombée par l'absence du championnat local et la pression d'une première demi-finale au Chan. C'est surtout dans la montée en régime des Marocains, depuis le dernier match de poule contre l'Ouganda (5-2), qu'on trouvera des explications plus évidentes.
En trois matchs, les poulains de Hocine Ammouta viennent en effet de planter douze buts. Affichant des temps de passage meilleurs que durant l'édition 2 018 remportée à domicile avec 13 pions au compteur. Il faut dire que le portier Anas Zniti, les milieux de terrain Yahya Jabrane, Abdellah Hafidi et Walid El Karti, les attaquants Zakaria Hadraf et Ayoub El Kaabi sont restés en place pour perpétuer le bel héritage.
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport