Mettre fin à certaines mauvaises habitudes installées chez les élèves responsables des violences en milieu scolaire. C'est l'ambition du Mouvement des jeunes déterminés pour Jésus (MJDJ). La plate-forme a signé l'acte 2 de sa tournée de sensibilisation en milieu scolaire. Ce vendredi, le leader de ce mouvement, Éric Essono Pea et ses troupes, étaient du côté de l'église Alliance Chrétienne de Nzeng-Ayong. Les récentes vidéos d'élèves en uniformes scolaire se livrant à des scènes de violences physiques et verbales ayant fortement dominé l'actualité, il fallait rencontrer cette jeunesse en proie à de nombreuses dérives.
Pour tenter de venir à bout de ces actes, M. Essono a exhorté les apprenants ayant fait le déplacement, à adopter un comportement responsable. "10 clés pour avoir une jeunesse responsable et équilibrée", c'était le thème de la rencontre du jour.
En effet, il propose 10 clés qui pourraient responsabiliser notre jeunesse. La première est la prise de conscience de l'élève. S'informer, croire en son potentiel et accepter l'Évangile du Seigneur, sont d'autres solutions qui pourraient, selon le responsable du MJDJ, restaurer les jeunes.