Tout porte à croire que le leader du Parti social démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou, continue à creuser son sillon, dans la perspective du scrutin présidentiel de 2023. Pour preuve, le week-end écoulé, sa candidature à cette élection a obtenu le "soutien franc et massif" des militants de la province de la Ngounié, à l'occasion du "congrès décentralisé" de sa formation politique. Lesquels, convaincus que l'heure de leur "champion" a sonné après quatre tentatives infructueuses, l'ont exhorté à aller à nouveau à la conquête de ses concitoyens. Ce d'autant plus que, selon eux, son projet de société, arc-bouté autour de la provincialisation, est "le seul à même de remettre notre pays sur les rails".
Galvanisé par ses troupes, Pierre-Claver Maganga Moussavou est longuement revenu sur les grandes lignes de son programme. En indiquant que "15 % des salaires des travailleurs et de la solde des fonctionnaires seront affectés à la construction des logements. Tout en allouant 15 milliards de francs aux Gabonais afin qu'ils se réapproprient l'économie". "La provincialisation est une véritable révolution. Moi président, je bâtirai les hôpitaux, les écoles, les routes, je lutterai véritablement contre le chômage. Je relèverai l'économie. Les gouverneurs et les préfets seront affectés à des tâches de développement", a-t-il lancé.
Dans tous les cas, après Libreville, Mékambo, Mimongo et Mouila, Pierre-Claver Maganga Moussavou ira cette fin de semaine à la rencontre de ses troupes dans une autre localité du pays.
J.K.M
Libreville/Gabon