LE secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), le Congolo-Suisse Véron Monsengo-Omba, arrivé à Libreville dimanche 26 juin 2022, a été reçu le même jour en audience par le ministre des Sports, Franck Nguema.
Si, officiellement, rien n'a filtré du contenu des échanges, nous pouvons toutefois affirmer avec certitude que les deux hommes ont parlé développement du football gabonais. En plus du cas Pierre-Alain Mounguengui.
Jointe au téléphone, une source digne de foi renseigne qu'" au cours de la rencontre de dimanche en fin d'après-midi, le secrétaire général de la Caf s'est entretenu avec le ministre des Sports, Franck Nguema, sur les questions liées au développement du football gabonais. Notamment le football des jeunes et scolaire. Le sujet concernant l'incarcération de Pierre-Alain Mounguengui a largement été débattu entre les deux hommes. Le patron de l'administration de la Caf a voulu savoir concrètement ce qui est reproché au membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football et quelles solutions pour son élargissement".