UN homme, la cinquantaine révolue, dont l'identité ne nous a pas été révélée, s'est jeté du haut de l'échangeur de Lalala, mercredi dernier, vers 10 heures. Après son acte désespéré, il a été transporté d'urgence par les secouristes au Centre hospitalier universitaire d'Owendo (CHUO). Structure dans laquelle il a succombé de ses blessures.
Les témoignages des personnes qui ont suivi la scène sont concordants. L'homme de près de 80 kg aurait été aperçu, marchant d'un pas lent aux abords de l'échangeur. "Tout d'un coup, il s'est arrêté, regardant fixement en bas de l'infrastructure, avant d’escalader les garde-fous et d'effectuer un saut périlleux. Les faits se sont produits avec une grande promptitude, au point que personne n'a pu l'empêcher de s'exécuter", raconte un badaud.
Après avoir atterri sur le bitume, l'état du quinquagénaire, saignant alors des yeux, des narines, des oreilles et de la bouche, était très préoccupant. L'infortuné a été aussitôt transporté au Centre hospitalier universitaire d'Owendo par une ambulance. D'après un agent du corps médical de cette unité sanitaire, il aurait eu un traumatisme grave du crâne et du thorax.
Pourquoi avoir choisi de mettre un terme à sa vie de la sorte ? L'enquête diligentée pourrait permettre de répondre à cette interrogation.
Ce n'est pas la première fois qu'un suicide a lieu à la hauteur de nos échangeurs. En juin 2019, Séverin Oké Ndoutoume, un Gabonais d'une quarantaine d'années, avait effectué un saut mortel, en se jetant du pont d'Awendjé.
IMM
Libreville/Gabon