Le Gabon, progressivement, est entrain de gravir des marches au niveau des instances décisionnelles du football continental.
En effet, après Serge Assume, l'Officier compétition de la CAF, qui a eu le privilège de coordonner le tournoi de football des Jeux africains d'Accra, le tour, revient, cette fois à notre compatriote Sadrick Essono d'être récompensé par la Confédération africaine de football.
À cet effeet, le Directeur de la protection de l'enfance à la Fédération gabonaise de football, vient d'être nommé, ce lundi, responsable de la sauvegarde de l'enfance lors du Championnat d'Afrique de football scolaire qui se tiendra du 21 au 24 mai 2024 à Zanzibar en Tanzanie.
" Cher Sadrick, nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été nommé par la CAF en tant que responsable de Safeguarding pour le tournoi final du Championnat d'Afrique de football scolaire (...) Nous vous félicitons pour votre nomination et vous informons qu'avec votre collègue affecté au même site, vous serez responsable de la coordination des opérations de Safeguarding du tournoi de la CAF ", indique le courrier de la Confédération africaine de football signé du responsable Safeguarding Omar Amr Abou Zeid.
Essono a rendu un vibrant hommage au président de la Fédération gabonaise de football Pierre-Alain Mounguengi "pour tout le travail abattu pour protéger l'intégrité et prévenir tout risque de préjudice aux enfants dans le football. Et ma nomination est l'aboutissement de ce travail". Sadrick Essono quitte Libreville le 17 mai prochain pour Zanzibar.