La population de la commune de Ntoum peut désormais recevoir des soins au dispensaire du quartier Alarmitang.
Entièrement rénové et équipée, la structure a symboliquement été remise, vendredi dernier, au ministre de la Santé, Adrien Mougougou par le directeur général de CIMAF Gabon, Janah Idrissi El Mehdi. C’était en présence du délégué spécial de la commune et de la ministre de l’Education nationale.
Situé juste à l’entrée de l’usine de la cimenterie actuellement fermée, le bâtiment, ancienne infirmerie de CimGabon, a été reconverti en dispensaire de deuxième catégorie. Doté de médicaments de base, les premiers soins peuvent s’y faire avant de transférer les cas les plus graves vers des structures plus adaptées.
« Cimaf, entreprise citoyenne, a toujours été fortement engagée dans les actions sociales et de développement durable. Nous avons ainsi, au cours de ces dernières années, lancé une caravane sociale qui fait le tour des chef-lieux de provinces… », a souligné le responsable de Cimaf Gabon.
Ce dernier a également indiqué que cette rétrocession est la réponse à la demande de la ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume-Leclercq, fille de la localité.
L’entreprise a également remis des kits alimentaires aux riverains dudit quartier.
GMNN
Ntoum/Gabon