HALL du complexe sportif de Benslimane (Maroc), mercredi soir écoulé. Un véhicule noir stationne. Le chauffeur descend et ouvre la portière côté client. Qui descend ? C'est Pierre-Emerick Aubameyang.
L'attaquant de l'Olympique de Marseille, souriant, est accueilli, entre autres, par quelques responsables techniques des Panthères du Gabon. Notamment Éric Mouloungui et Cédric Moubamba, respectivement manager général adjoint et sélectionneur national adjoint.
En attendant également les arrivées des attaquants Denis Bouanga et Axel Meye puis des médians Éric Bocoum et Roy Mouniengue, le sélectionneur national Thierry Mouyouma a presque toutes ses cartouches à disposition.
Mieux, le technicien en chef des Panthères du Gabon a fait appel au jeune Edlin Randy Essang Matouti. Ce dernier vient suppléer l'indisponibilité du milieu de terrain en herbe Noah Lemina.
" Les choses se dessinent au fil des jours ici à Benslimane où le moral des Panthères, visiblement très motivées, est au beau fixe ", nous a confiés, hier en matinée, un membre de la tanière des Panthères.
Avoir le moral haut, le capitaine Bruno Ecuele Manga et ses coéquipiers, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026 (11 juin 19 juillet 2026) qui sera coorganisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique, devraient en garder.
Car Korhogo, le 7 juin prochain, ne s'annonce pas facile au regard de la qualité de l'adversaire. Lequel, faut-il le rappeler, est le vainqueur, à domicile, de la dernière Coupe d'Afrique des nations (CAN).
MM
Libreville/Gabon