Ministre déléguée à la Prévoyance sociale, Marie-Françoise Dikoumba était aux assises de l’Onu-Femmes. L'occasion de rappeler l'engagement du pays sur ces questions.
A cette occasion, la ministre déléguée a fait état des avancées depuis la Déclaration de Beijing de 1995. Selon elle, les progrès en faveur de la promotion de l’équité et l’égalité entre les hommes et les femmes se sont matérialisés par diverses actions. La création d’un département ministériel en charge de la promotion de la femme, l’adoption en 2009 de la Stratégie nationale d’équité et d’égalité de genre (SNEEG), et les mesures d’accompagnement comptent parmi ces progrès.
L'occasion également pour Marie-Françoise Dikoumba de saluer "l'action dynamique et soutenue" de la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba et de sa fondation. Et de rappeler que la promotion de la femme participe au développement durable de tous nos pays.
Soulignons pour finir que le président, Ali Bongo Ondimba, a proclamé cette période 2015-2025, comme la "décennie de la femme".
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon