Les agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) entreront-ils en grève le 2 novembre prochain ?
Sous la houlette du Syndicat national des travailleurs du secteur eau et électricité (Syntee+), ces agents ont tenu une assemblée générale hier dans leur agence de la Peyrie, dans le 3e arrondissement de Libreville. Une réunion à l’issue de laquelle l’assemblée a opté pour le dépôt d’un préavis de grève le jour même.
Dans ce préavis de grève adressé à la direction générale de l’entreprise, les agents notifient un ‘’mouvement de protestation d’une durée illimitée (qui) débutera le mardi 2 novembre 2017 à 7h30 sur toute l’étendue du territoire’’.
L’objet de leur mécontentement tient en sept revendications et/ou griefs : les allocations et autres prestations de la CNSS ; le payement ‘ ’avec effet rétroactif’’ de la 3e tranche de la prime de logement, la prime d’eau et d’électricité du bonus des agents partant à la retraite ; l’application sans restriction des données issues des évaluations des agents ; l’externalisation du centre des appels ; l’application des recommandations de l’audit interne de la Division bâtiments et services généraux (DBSG) et la ‘’ gestion discriminatoire’’ des agents.
De la négociation que les agents espèrent entamer avec la direction générale dépendra la suite à donner à ce préavis de grève, selon les responsables du Syntee+.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon