C'est l'appel lancé au personnel par le nouveau secrétaire exécutif, Justin Ndondangoye, lors de leur premier contact au siège de l'ARTF à Owendo.
LES agents de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires(ARTF) étaient mardi autour de leur nouveau secrétaire exécutif, Justin Ndondangye. Par cette rencontre, les nouveaux responsables de l'ARTF nommés lors du dernier conseil des ministres prenaient contact avec le personnel de cette entité. Pour Justin Ndondangoye, qui connaît bien la boite pour y avoir servi pendant 17 mois comme conseiller financier auprès de l’ancien secrétaire exécutif Dieudonné Yembi, l’Autorité de régulation est sur une bonne pente en ce qui concerne son redressement et son fonctionnement.
A cet effet, le secrétaire exécutif dit compter sur la disponibilité de tous et de chacun, parce que, comme il l'a déclaré, « l’ARTF doit désormais jouer pleinement son rôle d’organe de contrôle, de conseil et d’arbitrage dans le domaine des activités ferroviaires ».
Il s’est dit confiant parce que l’institution dispose aujourd’hui d’une batterie de textes réglementaires devant lui permettre d’assurer efficacement son rôle de gendarme du chemin de fer. Il faut noter le bon accueil réservé à cette occasion par l'ensemble du personnel à l'appel à l’efficacité comme le nouveau mot d’ordre au sein de cette structure.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon