Ouvert le lundi 11 février 2019 à Libreville, à l'initiative du bureau de l'Organisation mondiale de la santé pour l'Afrique (OMS-Afro), l'atelier régional de formation sur les comptes de la santé en Afrique s'est achevé vendredi 15 février, sur une note de satisfaction globale.
Pendant cinq jours, les membres des délégations de 46 pays de notre continent ont été formés aux concepts et à l'utilisation pratique du logiciel de production.
Dans le même temps, les pays avancés ont pu faire une analyse approfondie de leurs données, en identifiant les aberrations et en apportant les corrections nécessaires là où il fallait.
« Ce séminaire, vos formateurs l’ont voulu pratique en mettant l’accent sur le savoir-faire, afin qu’au sortir de cette formation, vous puissiez être opérationnels. Je voudrais donc vous féliciter pour votre assiduité aux travaux, votre détermination à apprendre et votre patience. Je reste convaincu que vos pays respectifs bénéficieront de votre nouvelle expertise », a déclaré, satisfaite, le Dr Ghislaine Conombo Kafando, représentante de l'OMS-Gabon par intérim, au cours de la cérémonie de clôture.
Frédéric Serge LONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société