Dans la quasi-totalité des administrations publique et privée de la capitale, l'heure était, hier, à la reprise du travail, malgré les caprices de la météo.
APRÈS les fêtes de fin d'année, l'heure était hier à la reprise du travail dans les administrations publique et privée à Libreville. En effet, d'abord timidement en début de matinée, mais avec beaucoup de sérénité, de nombreux fonctionnaires ont regagné leurs postes, dès le premières heures de la matinée. Va-et-vient dans les couloirs, bureaux bruissant de monde, salles d'attente parfois bondées...étaient la preuve que la machine administrative avait bel et bien repris son fonctionnement ce mardi 2 janvier 2017.
Le cas, notamment, à la mairie du 3e arrondissement de Libreville où, comme à l'accoutumée, l'équipe municipale était déjà sur pied à notre passage dès 8 heures. Là, le service de légalisation des documents officiels était déjà plein à craquer. Même constat au service d'achat des timbres municipaux, qui n'en disposait déjà presque plus à ce moment-là.
Branle-bas identique au ministère du Budget et des Comptes publics où il était hors de question, pour les équipes de Mathias Otounga Ossibadjouo, de consacrer un jour de plus dans le traitement des dossiers.
Anita Jordanah TSOUMBA
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon