Les lieux de culte accueillent nombre de fidèles venus passer les dernières heures d'une année et les premières de celle qui naît.
Au réveillon, c'était le cas de la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Sainte-Marie (Libreville), où une veillée de prières était organisée. Pour les fidèles, l'occasion de "rendre grâce à Dieu" de les avoir gardés durant l'année et " pour avoir pu voir 2017 ". La parole de Dieu recommande, ont rajouté quelques-uns, « de rendre grâce au Seigneur en tout temps et en toutes circonstances.»
Dans ces instants, l'abbé Amédée Akone Milame exhortera les uns et les autres à « renouveler leur présence dans le Saint-Esprit, pour une année 2017 de grâces. » Il rappellera que cette alliance au Saint-Esprit s'accompagne toujours d'une volonté : celle d'être un témoin de Jésus-Christ quotidiennement. Et ce, à travers ses actes et son comportement. L'abbé Amédée a terminé en invitant chacun à s'interroger sur ce que sera son apport dans l'avancement de l’œuvre divine en cette année qui débute.
F.B.E.M
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon