Ce projet éducatif crucial, soutenu par plusieurs partenaires au développement, a fait l'objet d'un atelier hier à Libreville.
Produire les statistiques basiques et élaborer le plan sectoriel de l'éducation au Gabon. Tel est l'objet de l'atelier de validation des outils de collecte du Recensement général de l'offre éducative (RGOE 2019) qui s'est tenu hier, lundi 18 mars 2019, à Libreville.
Ce projet porté par plusieurs partenaires au développement dont l'Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), la Banque mondiale (BM), l'Agence française de développement (AFD), le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), vise à identifier et collecter les données relatives aux secteurs de l’éducation, formation et recherche.
C'est en présence des partenaires dudit projet dont le directeur général de la Statistique, Thierry Tiwinot, du représentant résident de l'Unesco, Vicenzo Fazzino, que le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, Thierry Abeloko, a ouvert les travaux.
Rudy HOMBENET ANVINGUI
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société