LE ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologique, le Pr Hervé Ndoum Essingone, était vendredi dernier sur le chantier de construction de l'Université des sciences de l'éducation du Cap Estérias (USECE).
Objectif : s'assurer de la bonne exécution des travaux, longtemps à l'arrêt. A la fin de la visite du chantier, le membre du gouvernement a instruit l'entreprise d'accélérer et livrer dans les nouveaux délais les travaux. Cet établissement doit, à l'ouverture, accueillir 3 000 étudiants et 12 000 à la fin de tous travaux. Il faut dire qu'à la base, le site en question devait accueillir l'École des métiers du tourisme et de l'hôtellerie.
L'État a alors transformé le projet pour en faire une Université des sciences de l'éducation. Construite aux normes des temples du savoir africain, la structure ambitionne de concurrencer les grandes universités de la sous-région. Avec pour idée de faire en sorte que le Gabon devienne une destination pour les étudiants étrangers.
G.R.M
Libreville/Gabon