DANS le cadre du Programme de promotion de l'entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) 2016 de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports des pays membres de la Francophonie (Confejes), huit jeunes Gabonais sur les dix présentés ont été sélectionnés pour bénéficier d'un financement de leurs micro-projets. La remise de leurs chèques s'est déroulée le week-end dernier à Libreville. En présence du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Charles Mve Ellah, de celui de la Confejes, Ali Harouna Bouramah, et du directeur général de la Jeunesse et des activités socio-éducatives, Dieudonné Mayombo Mounanga.
Chaque année, la Confejes, au sortir d'un concours, appuie financièrement les projets des jeunes de ses quarante-trois pays membres. Il s'agit d'une initiative des ministres de la Jeunesse et des Sports, qui vise à promouvoir l'esprit d'entreprise chez les jeunes, et à lutter contre le chômage et la pauvreté.
Pour ce qui est des lauréats gabonais, leurs projets vont des entreprises de production artisanale aux projets numériques, en passant par la distribution de courrier express, avec des financements allant de 750 000 à 1 200 000 francs. A la grande satisfaction des primés, comme pour les superviseurs de la PPEJ au Gabon.
F.B.E.M
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon