C'EST un des événements les plus captivants du réveillon de fin d’année à Libreville. Les feux d’artifice, sur le front de mer, ont encore tenu leur promesse, samedi 31 décembre dernier.
De nombreux Librevillois ont effectué le déplacement de cette place, face à la présidence de la République, pour contempler ce spectacle haut en sons et riche en lumières. Plusieurs autres l’ont vécu depuis leurs domiciles respectifs.
A 23 heures et demi déjà, l’on pouvait apercevoir des spectateurs, convergeant par vagues en ce lieu devenu habituel. D’aucuns se demandant même si la projection aurait lieu, tant le dispositif était moins imposant que d’habitude - absence de gradins, équipements de feux d'artifice moins imposant -. Mais soudain, à minuit sonnante, une lumière a fendu le ciel librevillois, et un grand bruit a fait sursauter plus d’un. La projection des feux d’artifice venaient de débuter, impressionnante comme à chaque fois.
Vingt-cinq minutes durant, le ciel a brillé de feux de toutes les couleurs, et de toutes les formes. Sous les cris de joie et de "bonne année" des observateurs. Lesquels avaient, pour la plupart, sorti leurs téléphones portables. Histoire d’immortaliser ce spectacle qui ne produit pas tous les jours.
Un seul mot au sortir de cette projection : "Beaux", comme l'étaient les feux d’artifice.
F.B.E.M
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon