À 69 le 11 novembre dernier, le nombre de cas actifs du Covid-19 au Gabon est passé à 65. Selon les chiffres de la communication du Comité de pilotage (Copil) du plan de veille et de riposte contre le coronavirus, vendredi soir.
Une baisse qui réjouit davantage la communauté nationale d'autant plus que depuis sa survenue dans notre pays, en mars dernier, la pandémie de coronavirus n'a pas seulement affecté la vie de nombreux citoyens, mais a aussi paralysé plusieurs secteurs de notre économie.
Même si beaucoup d'efforts restent encore à faire pour venir définitivement à bout de cette terrible pandémie qui a déjà fait 58 morts dans notre pays depuis 8 mois, les indicateurs montrent que la situation est sous contrôle. Car, en trois jours, seulement 14 cas ont été enregistrés. Notamment dans l'Estuaire, sur 5 388 tests réalisés à l'échelle nationale. Soit un pourcentage de 0,2 % contre 0,6 % le 11 novembre 2020. Bien que le nombre de personnes admises en hospitalisation soit passé de 8 à 10 en deux jours, les guérisons, quant à elles, sont toujours au rendez-vous. En effet, 17 malades du Covid-19 ont recouvré la santé vendredi dernier.
Sur un plan beaucoup plus global, le Gabon comptabilise 9 062 cas testés positifs depuis mars dernier sur les 266 271 prélèvements effectués.
Frédéric Serge LONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société