La rentrée solaire 2018-2019 s'annonce sous de meilleurs auspices à l'école publique Octra 1, dans la commune d'Owendo.
Et pour cause, cet établissement public d'enseignement primaire vient de subir une cure de jouvence. Les travaux de réhabilitation ont porté essentiellement sur le reconditionnement intérieur et extérieur de toutes les salles de classe, les bureaux du personnel administratif, la réfection des toilettes, l'électrification, l'adduction d'eau et le pavoisement de toute la concession.
C'est donc une école primaire publique neuve, offrant désormais de meilleures conditions d'apprentissage et de travail, que retrouveront les élèves et le corps enseignant. C'est la société indienne Afaçons Oversea project, qui a mené ces travaux de réfection. Cette entreprise, en dehors de ses missions industrielles dans le bâtiment et les travaux publics, s'est également définie une politique sociale et d'aide au développement.
Par cette action – qui intervient en même temps que la réhabilitation de la route d'Alénakiri dans la commune d'Owendo – cette entreprise entend assister le gouvernement gabonais dans ses charges régaliennes.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société