Après l'école publique d'Okala (commune d'Akanda), Brice Laccruche Alihanga, président de cette plate-forme associative, a annoncé, hier, la fin des travaux de réfection de l’école publique de Louis.
FACE à l’important délabrement de la plupart des structures scolaires et des conditions déplorables dans lesquelles les enfants étudient depuis des années (absence de sanitaires, toitures détériorées, problèmes d’électricité, etc.), l'Association des jeunes émergents volontaires (Ajev), plate-forme fortement impliquée dans le développement social de proximité, a entamé depuis le début ce mois de novembre une vaste campagne de réhabilitation des écoles publiques de la ville de Libreville.
Ainsi, deux semaines seulement après avoir achevé les travaux de l’école publique d’Okala, dans la commune d'Akanda, le président de l'Ajev, Brice Laccruche Alihanga, s’est rendu hier à celle de Louis, dans le 1er arrondissement de Libreville, aux fins de visiter les lieux et faire le point sur la fin des travaux. Au final, c'est une école à fière allure qui a reçu la délégation des Ajeviens. Aux antipodes de l'établissement à l état de délabrement avancé du début des chantiers.
I . I
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon