Le Syndicat national de greffiers (Synagref) a décidé, au cours de l'assemblée générale tenue hier au palais de justice de Libreville, de suspendre son mouvement de grève déclenché le 1er juin dernier. Le bureau du syndicat appelle ainsi les greffiers à la reprise du travail dès lundi prochain.
Le président du Synagref, Georges Boupenga, justifie cette reprise du travail du fait que les principaux points de revendication ont trouvé satisfaction auprès de la tutelle. Mais aussi du fait de la vacation judiciaire.
« On a pu obtenir déjà l'établissement des cartes professionnelles, les arrêtés ont été signés par le ministre d'Etat chargé de la Justice, les attestations 2010 sont déjà parties et le statut particulier va être transmis au secrétariat général du gouvernement pour examen lors des prochains Conseils des ministres. Donc, dans l’ensemble, nous avons obtenu ce que nous demandons. »
Et de poursuivre : « Nous sommes presque en période de vacances judiciaires, qui débute le 1er juillet jusqu'au début du mois d'octobre. Il est donc inopportun de tenir un mouvement de grève pendant cette période. »
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société