LA 2e session ordinaire de l'année 2022 du Conseil d'administration de l'Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) s'est tenue vendredi dernier au sein dudit organisme. Les travaux dirigés par sa présidente Amissa Briana Bongo Ondimba avaient pour but de passer principalement en revue les prévisions budgétaires pour l'année 2023, le traitement des dossiers de l'année académique 2021-2022 et de celle 2022-2023 en cours. Et d'examiner le plan d'action de l'Agence pour l'année 2023 ainsi que les avancés sur la plate-forme e-Bourse.
Les grandes recommandations qui ont été données par le Conseil au cours desdits travaux sont de toujours chercher à mieux communiquer pour mieux informer les étudiants sur ce qui se passe à l'ANBG." Les usagers qui sont les étudiants doivent être éclairés sur toute nouvelle actualité. Mais nous devons aussi améliorer les services mis à leur disposition, notamment la plateforme e-Bourse, sur laquelle il faut toujours et toujours sensibiliser, afin que le plus grand nombre s'imprègne de son fonctionnement."
Le Conseil d'administration s'est ensuite félicité du périple entamé par l'Agence à l'intérieur du pays sur la campagne de sensibilisation et d'information. " C'est la première fois, depuis l'existence de l'Agence que les campagnes sont entamées avant la fin du 1er trimestre. Ça va laisser le temps aux apprenants ayant eu de mauvaises notes de réajuster le tir pour rentrer dans les recommandations que nous leur avons présentées", a souligné Amissa Briana Bongo Ondimba. Pour les perspectives, l'ANBG dit avoir à cœur de sensibiliser les parents et les futurs bacheliers, d'opérer des choix préférentiels à l'endroit des établissements publics d'abord. " Parce que c'est encore les établissements publics qui ont le label et qui délivrent les diplômes reconnus", a confié le DG de l'ANBG, Sandra Flore Mambari Pinze.
SNN
Libreville/Gabon