Répondant à l'appel à la solidarité lancé par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, à l'endroit des populations les plus vulnérables en cette période de nouveau coronavirus (Covid-19), l'établissement de microfinance Sodec a remis dernièrement des centaines de kits alimentaires aux populations riveraines de son siège social de Libreville, sur le boulevard Triomphal-Omar-Bongo.
Le succès de cette opération de bienfaisance tient d'abord à son organisation. Les familles bénéficiaires avaient préalablement été sélectionnées par les services de la Sodec, sur les critères tenant compte de leur vulnérabilité. A l'occasion de cette sélection, des bons leur avaient été remis et ce sont ceux-là qui donnaient accès aux lots.
Autrement dit, la présentation d'un ticket donnait lieu à la remise d'un kit alimentaire. Ce qui a eu pour avantage d'éviter des attroupements humains constatés à chaque opération de cette nature.
"Nous avons, à notre niveau, tenu à participer à l'effort de solidarité nationale. Aussi avons-nous pensé aux citoyens de notre environnement immédiat pour leur offrir ces kits alimentaires en ces moments de dur confinement", a déclaré M. Mbélé, directeur des opérations de cet établissement.
...
ENA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société