La deuxième édition de la Fashion Kids, organisée par les salons "Pink & Blu", a "époustouflé" le public, dimanche dernier, au Mayena club de Libreville.
Il est un peu moins de 14 heures quand les mannequins en herbe exécutent leurs premiers pas sur le tapis rouge. Arrachant des salves d'applaudissements à leur passage. La salle, pleine de parents, de curieux, d'amateurs d'art ou de sponsors, est sous le charme. Elle peut apprécier, plus de deux heures durant, les prestations des 62 présélectionnés de la Fashion Kids 2017.
Là, une fillette qui tourne sur elle-même, pour faire admirer sa robe de la boutique "Diagonale". Ici, un garçon arborant des dreadlocks, et doté d'une aisance scénique hors-pair. Plus loin, une autre candidate, robe scintillante de la collection "Sweet secret" drapée au corps, et parcourant le tapis dans une insouciance...angélique. Les images sont belles et attendrissantes. Et les candidats, plus professionnels que jamais. Ces bouts de choux auront ainsi sublimé plusieurs collections de créateurs gabonais, partenaires de l'événement.
A la fin, 31 d'entre eux ont été choisis pour être les miss et mister Fashions Kids 2017. Ils ont été auréolés, pour l'occasion, de leurs écharpes de gagnants.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon