Lors d'une conférence d'affaires organisée dernièrement par le vice-consul du Gabon à Jeddah (Arabie Saoudite), Ibrahim Nziengui, les opportunités d'investir au Gabon ont été présentées aux hommes d'affaires de ce pays. Parmi eux, le président du conseil d'administration de la société Alhadaba, Tala Shoman, parrain de la rencontre.
"Depuis plusieurs années, nous menons une activité intense pour intéresser les opérateurs économiques saoudiens aux secteurs prioritaires du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Il s'agit du logement, de l'agriculture, de la pêche industrielle, des routes et de l'énergie, entre autres. Nous avons donc invité plusieurs partenaires intéressés par le Gabon pour leur faire l'exposé des nombreuses opportunités d'affaires qui s'offrent à eux. De sorte qu'ils puissent y investir", a expliqué le vice-Consul.
Cette présentation des atouts économiques et culturels du Gabon semble avoir produit des effets positifs. Notamment pour l'homme d'affaires du groupe Alhadaba spécialisé dans l'agriculture, la pêche industrielle, le tourisme et la construction des routes. D'autant que le groupe a déjà, à son actif, plusieurs lettres d'intentions relatives à l'intérêt porté à notre pays.
Aussi le numéro un du groupe Alhadaba a-t-il réaffirmé sa volonté d'investir dans notre pays. Lors de ce rendez-vous d'affaires, une maison témoin de logement social de la société a été présentée au consul en poste en Arabie Saoudite.
Au terme de la projection du film qui met en relief les atouts économiques du Gabon, Tala Shoman a félicité le numéro un gabonais pour avoir bien impulsé la politique de diversification de l'économie et mis en place la Zone économique spéciale de Nkok.
CM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société