Il s'agit de deux dames qui se sont distinguées dans la catégorie artisanat et dans l'agroalimentaire. Leur challenger, quant à elle, a été sacrée coup de cœur du jury.
Après la tenue de la 3e édition des Antô Winners day's du 30 au 31 juillet, place aux récompenses. Lauriane Antchandie Amevor, Danielle-Benedict Oveghe Moreau ainsi que Prisca Bivigou Gangou, trois femmes entrepreneuses, sont les lauréates de cette 3e édition du prix Antô Winners. Vendredi 7 août dernier, dans un restaurant de Libreville, elles ont reçu leurs prix en présence de la star panafricaine du cinéma Serge Abesssolo.
Vendant essentiellement leurs produits sur la toile, via les réseaux sociaux, les gagnantes ont su marquer leurs followers et, surtout, le jury. Mme Antchandie Amevor a su parfumer de ses senteurs et autres bougies son parcours pour décrocher le prix de la catégorie artisanat. Dame Oveghe Moreau s'est distinguée dans l'agroalimentaire avec ses jus naturels. Son entreprise Sakura, la reine des saveurs, ayant séduit le jury.
Et pour avoir manqué de peu de figurer parmi les gagnantes, Bivigou Gangou, promotrice de la boîte Bar à parfum ''Yoma'', s'est vu décerner le prix coup de cœur du jury, pour ses fragrances qui redonnent du baume au cœur.
Pour Frédérique Eyang, fondatrice des Antô Winners, il faut encourager les initiatives fortes des femmes : ''Depuis trois ans, nous primons les femmes qui se distinguent dans des domaines d'activités diverses, et cette année n'a pas dérogé à cette règle. Malgré la pandémie, nous tenions à le faire, tant nous étions confinées (mais) pas paralysées.''
Line Renette ALOMO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société