Dans le cadre de ses actions de contributions émergentes, la Société d'exploitation du Transgabonais (Setrag) a décidé d'accompagner le Gabon dans l'amélioration de son offre de soins de santé dans l'arrière-pays.
Le directeur général de cette entreprise, Patrick Claes, a procédé, hier à Libreville, à la signature d'une convention destinée à réhabiliter le centre médical de Booué, le chef-lieu du département de la Lopé.
Le ministre d'Etat à la Santé, Denise Mekam'ne Edzidzie, a paraphé ledit document pour la partie gabonaise. Tout en louant les efforts du président de la République pour rendre le secteur de la santé plus opérationnel.
S'exprimant sur le choix de Booué, le directeur général de Setrag a expliqué que cette localité constitue un pool important pour les activités du Transgabonais. Car on y retrouve, non seulement de nombreux employés, mais cette localité constitue également un lieu de passage obligé de l'ensemble des trains, Omnibus et Express. C'est également le principal site de production des traverses utilisées pour consolider la voie.
« Malheureusement à Booué, la principale infrastructure de santé est déficiente. Il s'agit d'un fait préoccupant pour une localité qui compte près de 10 000 âmes », a relevé le DG de la Setrag.
Styve Claudel ONDO MINKO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société