Le premier "Safety first camp" organisé dimanche dernier à la plage dans le cadre de la caravane de prévention sur le VIH/Sida, les infections sexuellement transmissibles (IST) et les grossesses précoces, a été l'occasion de débattre, sans tabous, des questions liées à la sexualité.
LA plage du lycée national Léon-Mba a été, dimanche écoulé, le théâtre de la campagne Safety First de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille sur la sensibilisation au VIH/Sida, aux infections sexuellement transmissibles et aux grossesses précoces.
Autour de jeux, quizz, conseils et autres activités d'animation, les jeunes ont été informés sur un certain nombre de questions concernant le VIH, les IST et les grossesses précoces. Les idées fausses ou reçues sur les modes de transmission du VIH-sida ont également été abordées.
"Nous avons reçu beaucoup de jeunes et l'essentiel de leurs questions portaient sur l'attitude à avoir face aux amis et membres de leur famille touchés par le VIH ou une IST", a confié Réa Célia Mekui Engome, l'une des conseillères.
JMN
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon