Pendant un mois et demi, cette campagne de sensibilisation innovante, qui débute ce matin à Libreville, a pour objectif de faire prendre conscience à la jeunesse gabonaise, par le biais de supports ludiques et de proximité, des risques encourus par une sexualité sans protection.
LA Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) lance, dès ce matin, la campagne de prévention sur le VIH/Sida, les infections sexuellement transmissibles (IST) et les grossesses précoces, dénommée " Safety First", traduit en français " sécurité d'abord", à l'intention des jeunes. Pendant un mois et demi, une caravane itinérante, composée d'une équipe mobile de jeunes volontaires, va sillonner les quartiers et grandes artères de la capitale gabonaise, avant de se déployer dans les chefs-lieux de provinces et à l'intérieur du pays.
L'annonce de cette campagne de sensibilisation innovante, qui s'inscrit dans le cadre de ses initiatives pour les jeunes, a été faite hier à la faveur d'une conférence de presse. Une rencontre au cours de laquelle les objectifs visés et activités qui vont être menées ont été déclinées aux hommes et femmes des médias chargés de servir de relais.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon