Les participants devront, à terme, assurer la mise à niveau de 1000 personnels de santé des structures hospitalières du Gabon, dans les gestes de prise en charge des nouveau-nés.
CONTRIBUER, en sa qualité d'entreprise citoyenne, à l'atteinte de l'Objectif du millénaire pour le développement numéro 4 (OMD4), à savoir la mortalité maternelle et infantile, par le renforcement des capacités des professionnels de santé. C'est l'ambition du cours-atelier de formation des formateurs en réanimation néonatale, organisé depuis hier, à l'intention de 21 participants (médecins, infirmiers néonatalogie, sages-femmes) par Nestlé Gabon, en partenariat avec la Société gabonaise de pédiatrie (Sogaped) et la Société suisse de néonatalogie, au Centre hospitalier universitaire d'Angondjé (Chua).
Les participants à cet atelier d'apprentissage pratique basé sur la simulation des cas auront, à terme, aux côtés des points focaux de la direction nationale de la Santé maternelle et infantile (DNSMI), la charge d'assurer la mise à niveau de 1000 personnels de santé dans les structures hospitalières du Gabon aux techniques de réanimation néonatale.
Josiane MBANG NGUEMA
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon